Adossée au Sauveterre

Située sur la commune de Mostuéjouls dans le petit village de Liaucous, dès le parking, vous serez dans l'ambiance!
Dominant les anciennes terrasses agricoles qui font parties du patrimoine du patrimoine de Mostuéjouls - Liaucous; la via ferrata est autant une activité sportive qu'une visite guidée.
Si la marche d'approche sur single demande une vingtaine de minutes, la récompense est largement à la hauteur de l'effort.

Un parcours plutôt sérieux

Un guide des via ferrata publiques en France existe, et les difficultés sont assez variées. Si Liaucous vous propose un parcours facile, elle propose aussi un parcours "extrêmement diffcile". Les amateurs de falaise seront surpris de voir qu'un via ferrata peut être physiuqment exigente.

Nos recommandations

  • Protégez vous du soleil. En plein été, le soleil peut être vraiment fort, pensez à vous protéger et vous hydrater largement.
  • Ne présumez pas de vos forces. Un certain nombre de personnes a dû reculer devant la difficulté du parcours extrêmement difficile. Soyez conscients de vos capacités et n'hésitez pas à faire appel à un moniteur agréé sivous en ressentez le besoin.
  • Utilisez un matériel adapté. Ne prenez pas le matériel à la légère. Des loueurs sont à votre disposition à Millau et au parking de la via avec un matériel conforme et en bon état.
  • Respectez le lieu. Les terrasses agricoles font parties du patrimoine. Le chemin de retour serpente au milieu de ces terrasses; veuillez suivre ce chemin et ne pas couper les épingles, l'érosion est l'ennemi de cet environnement fragile