Télécharger
De 1h30 à 3h00
1/4 & 4/4

Plein les yeux, plein les bras

Niché sur les contreforts du Causse du Sauveterre, le village de Liaucous est une petite merveille caussenarde typique, aux maisons chargées d'histoire et magnifiquement restaurées.

Depuis le parking, le paysage est simplement splendide avec ses falaises majestueuses, bonifiées au printemps par des floraisons luxuriantes.

Sur le chemin du départ, vous trouverez la terrasse des Agudes qui peut vous permettre de louer votre matériel ou acheter votre ravitaillement. A partir d'ici, une petite marche d'approche vous échauffera avant l'activité.

La via ferrata de Liaucous vous propose deux parcours : un "facile" et un "extrêmement difficile". Ne prenez pas l'"extrêmement difficile" à la légère. L'activité de via ferrata est répertoriée dans un guide national, c'est ce guide qui calibre les difficultés, soyez donc conscient du niveau technique de celle-ci.

Une fois en falaise, la variété des ateliers et les paysages sauront vous séduire mais nul besoin de tout dévoiler...

Le chemin de retour vous fera traverser les terrasses, patrimoine historique des cultures locales d'antan. Il est très important de suivre le cheminement principal afin de conserver cet héritage.

Nos recommandations

  • Utilisez le matériel adapté et aux normes. Des loueurs sont à votre disposition avec le matériel adéquat et conforme aux dernières évolutions.
  • Ne présumez pas de vos capacités. Malgré l'accès libre à la via ferrata, si vous pratiquez pour la première fois, nous vous recommandons de vous faire encadrer par un professionnel.
  • Le chemin de retour traverse d'anciennes terrasses de cultures. Veiller à toujours suivre le cheminement principal sous peine de voir disparaître ce patrimoine
  • Soyez repectueux des autres utilisateurs et de cet environnement. Randonneurs, grimpeurs et autres usagers de la via ferrata cohabitent dans cet espace majestueux mais fragile. Rangez et attachez vos objets afin de ne rien laisser tomber.