Un parcours familial pour découvrir le Causse Noir !
15.00 Km
2h
320 m
bleu

Saint-Jean-de-Balmes : cet ancien prieuré, annexe du Rozier, dépend de l'abbaye bénédictine d'Aniane dans l'Hérault. 
Il devient une cité en 1075.

Ce sera alors l'unique paroisse pour les villages de Saint-André-de-Vézines et de Veyreau jusqu'au milieu du XVIIème siècle, époque à laquelle il fut désaffecté.

Point de départ

Village de Saint-André-de-Vézines, à 27 km de Millau (prendre la RD 991 en direction de la Vallée de la Dourbie jusqu’à La Roque Sainte-Marguerite, puis la RD 41) - parking à côté de l’Eglise.
GPS :  N44.152993 - E003.258136

"Ne manquez pas"

  • Point d’eau au départ, sous l’aire de jeux
  • Vallée de la Dourbie 
  • Ancien prieuré de Saint-Jean-de-Balmes

Votre itinéraire

  1. Emprunter la RD 124 sur 600 m vers Peyreleau, puis prendre à gauche le sentier qui monte. A la patte d’oie, prendre à droite. Un monotrace serpente à travers bois pour vous amener à la route. Prendre à gauche et suivre la RD 29 sur environ 300 m.
  2. Quitter la route en entrant dans le bois à droite, après la grande clairière. Suivre le monotrace qui mène à Saint-Jean-de-Balmes. Poursuivre sur la piste forestière jusqu’au hameau du Villaret. Récupérer la route que vous suivez sur 300 m environ. Puis prendre à droite. Le chemin forme une patte d’oie : vous empruntez celui de gauche qui vous mène à Veyreau. A l'entrée du village, c'est le GR 62 A, vers la droite, que vous suivrez jusqu'à Saint-André-de-Vézines. Pistes et monotraces se succèdent dans les bois. Soyez bien attentif au balisage, de nombreux sentiers sont ouverts.
  3. Arrivé à la route, la traverser, puis suivre le sentier en face qui vous ramène jusqu’à Saint-André.

Le parcours