De belles pistes au cœur de la forêt domaniale
15.40 Km
2h
280 m
vert

ATTENTION : des coupes de bois sont en cours sur le Causse Noir, respecter sucrupuleusement la signalétique en place.

La ferme du Cade doit son nom au genévrier ("cade" en langue d'oc) qui abonde sur les causses où l'on peut rencontrer trois espèces. Leur présence s'explique par la résultante d'influences méditerranéennes, océaniques et montagnardes qui donnent un climat local particulier. 

Le genévrier, adapté à la sécheresse et au froid avec ses petites feuilles piquantes, était utilisé dans des préparations culinaires et pour ses propriétés diurétiques.

Point de départ

Parking du Cade (à 8 km de Millau par la RD 110 direction Montpellier-le-Vieux)
GPS :  N44.122657 - E003.118938

"Ne manquez pas"

  • Les fermes caussenardes
  • Le site du Cade (parcours de course d’orientation permanent, balisage pédestre…)

Votre itinéraire

  1. Du parking, prendre la direction de la maison forestière du Cade, puis le sentier à gauche. Rejoindre la route goudronnée et prendre rapidement la piste à gauche.
  2. Au bout du chemin, prendre la piste à gauche et la suivre pendant environ 500 m.
  3. Après un virage à angle droit, prendre un monotrace qui part à droite. Au bout, prendre à gauche pour rejoindre la piste forestière. 
  4. Partir sur la gauche, puis suivre la piste principale sur 5 km environ. Rejoindre la route goudronnée que vous traversez prudemment pour prendre la direction de la Pouncho d’Agast. Après 200 m, prendre le chemin à gauche (fermé aux véhicules par une barrière).
  5. Au carrefour, prendre à gauche. Après une petite côte, poursuivre sur la piste principale vers la maison forestière du Cade. La piste vous ramène au parking.

Le parcours